Massage assis "papillon"

Basé sur le shiatsu assis, ce massage habillé apporte

une  réelle sensation de relaxation.

 

Thérapie officielle pour le ministère de la santé japonais, médecine non-conventionnelle mais dont l'efficacité commence à être prise en compte par le Parlement Européen, le shiatsu est une technique de bien-être désormais reconnue en France .

 

Le shiatsu vise à harmoniser l'énergie du "ki" et élimine stress, fatigue et tension. 

Shi signifie "doigt" et atsu, "pression".

Cette technique consiste à appliquer des pressions avec les doigts, la paume des mains, les coudes, sur les points d'acupuncture. Dans le cadre de mon activité, le massage se pratique habillé, sur une chaise ergonomique.  Ce massage stimule de nombreux points  et active la circulation de l'énergie en utilisant différentes techniques manuelles : pressions, étirements, balayages, vibrations, etc...

Contrairement à la pratique médicale occidentale qui divise l'être en "morceaux", le shiatsu conçoit l'individu globalement (corps-esprit). Cette approche holistique permet d'aborder différemment les dysfonctionnements physiques et/ou psychiques.

Mon but est de vous détendre et  vous aider à lâcher-prise.

 

Formée aussi à d'autres techniques, j'ai personnalisé ce massage qui allie aussi diverses approches issues de la réflexologie crânienne, plantaire, du massage métamorphique, pour que ce moment de massage soit un réel moment de relâchement et de déconnexion, léger et libérateur. 

 

C'est pourquoi j'ai rebaptisé ce massage , le massage assis "papillon".

 

Un massage ne se substitue aucunement à un diagnostic médical ni à un traitement. C'est un accompagnement, un moment que l'on s'accorde, un complément aux soins reçus par ailleurs qui permet d'aborder la "mal à dit" autrement .

 

Idéal en cas de périodes de stress, pour faire une pause , ce massage est à la fois apaisant et équilibrant.

 

Après un massage "papillon", le corps et l'esprit se sentent plus légers, détendus, relâchés.

 

Vous sentirez peut-être vous pousser des ailes....